Bannière entête

Equipe du "CRE Midi-Pyrénées" au Grand National de CCE 2013

paru le 01/03/2013

 

 

Comme en 2012, l'équipe du CRE MP 2013 se compose de :


               Thomas CARLILE                                Astier NICOLAS

                 

 

Une équipe midi-pyrénéenne au départ deétapes de l'édition 2013 :

 

Tartas : du 01/03/2013 au 03/03/2013

 

Vittel : du 14/06/2013 au 16/06/2013

 

Sandillon : du 19/07/2013 au 21/07/201

 

 

Jardy - Marnes la Coquette : du 27/09/2013 au 29/09/2013

 

Saumur : du 09/11/2013 au 11/11/2013

 

 

*********

 

GN de Sandillon : Le dernier rendez-vous à ne pas manquer avant les « Europes » !

GN de Sandillon : Le dernier rendez-vous à ne pas manquer avant les « Europes » !

Droits FFE DR

Après Tartas début mars et l’annulation de l’étape de Vittel mi-juin, les cavaliers de concours complet retrouvent à partir du 19 juillet, le circuit du Grand National à Sandillon au Domaine de Barbereau chez Pierre Defrance.

 

Les engagés

Vingt deux Ecuries se disputeront la victoire de l’épreuve Pro Elite Grand Prix, support du Grand National. En terme de couples engagés, pas moins de cinquante-cinq couples prendront le départ de cette seconde étape. Une dernière étape qui permettra à Thierry Touzaint et Michel Asseray de faire une dernière révision des « troupes » avant de donner leur sélection pour les Championnats d’Europe qui auront lieu en Suède à Malmö fin Août.

Ils seront tous présents à commencer par Nicolas Touzaint, en tête du classement provisoire pour l’Ecurie Theault qui fera le déplacement avec trois chevaux : Princesse Pilot, Lesbos et Hildago de l’Ile. Seront aussi dans le Loiret du 19 au 21 juillet : Eric Vigeanel pour l’Ecurie DC Production – Concept PGO, Didier Dhennin qui représentera l’ENE et les Haras Nationaux, Jean Teulère pour l’Ecurie Merial – Agnès B, Cédric Lyard pour défendre les couleurs d’Antares – DP Nutrition ou encore Astier Nicolas pour les couleurs du CRE Midi Pyrénées… Neuf Ecuries seront au complet, c’est-à-dire que les deux cavaliers sont engagés  comme le cavalier sandillonais, à domicile, Mathieu Lemoine qui sera au côté de Maxime Livio pour Green Pex – Cavalassur, Pascale Boutet et Christophe Guillemet pour l’Ecurie Fourrage Mix, Arnaud Boiteau et le Capitaine Stanislas de Zuchowicz pour Equidia Life, Orlane Hillereau et Caroline Chadelat pour l’Ecurie CWD Sport – AFE…

La liste est très longue et  cette étape promet déjà du grand sport et du suspense. En parallèle de cette épreuve Pro Elite Grand Prix, se disputeront le Championnat de France Jeunes Cavaliers ainsi qu’une tournée des As, une Pro Elite, une épreuve de 7 ans… Au total plus de deux cent couples prendront le départ si bien que Pierre Defrance a dû prendre la décision, en accord avec la FFE, d’annuler deux épreuves prévues au programme : la Pro 2 et l’Amateur Elite.
Concernant le Grand National, les épreuves de dressage débuteront jeudi et se termineront vendredi. Le cross aura lieu samedi avant de conclure avec le test du saut d’obstacles dimanche après midi.


Rendez-vous donc à partir du 18 juillet pour un weekend très complet !

 

Vivez l'étape de Sandillon avec les réseaux sociaux :
Les réseaux sociaux prennent le relais du site Officiel du Grand National afin de vous faire suivre l'événement en quasi direct.
Inscrivez-vous vite sur les différents sites pour suivre au plus près le circuit :


Sur Facebook :  
https://www.facebook.com/GrandNationalFFE 


Sur Twitter : 
 http://www.twitter.com/GrandNational12 


Sur Youtube :  
http://www.youtube.com/GrandNational2012

 
Sur Dailymotion :  
http://www.dailymotion.com/GrandNationalFFE 


Sur FFE TV :  
http://www.ffe.com/FFE-TV 


Sur le Petit Journal : 
 http://grandnational.ffe.com/Grand-National-CCE/Le-petit-journal 


Sur le Petit Journal d' Equidia Life tous les mercredis à 18h15 sur : 
 
http://www.equidia.fr/Programmes/Les-Informations/Le-petit-journal-du-Grand-National 


Retrouvez toutes les informations de l’étape sur :  
http://www.ecuriepierredefrance.fr/jumping1%20(7).html  


 ********

 

 

 

Grand National de Concours Complet à Vittel annulé !

 

 

********

 Les résultats de la première étape de Tartas !

 

 Classement provisoire à l’issue de la 1ère étape du Grand National CCE de Tartas 

 

1- Ecurie THEAULT (Nicolas TOUZAINT & Melinda TAPIE) = 12 pts
2- Ecurie CSEM (MCH Donatien Schauly & Erwan Le Roux) = 10 pts
2ex-Ecurie GREEN-PEX CAVALASSUR (Maxime Livio & Mathieu Lemoine) = 10 pts
4-Ecurie COURSIER.FR (Eddy SANS & Jean-Marie BAZIRE) = 9 pts
5- Ecurie DC PRODUCTION – CONCEPT PGO (Jean-Lou BIGOT & Eric VIGEANEL) = 8 pts
6- Ecurie Merial-Agnes.b. (Jean Teulere & Sydney Dufresne) = 6 pts
6ex- Equipe Horse-La Grande Ferme (Lionel Guyon & Christopher Six) = 6 pts
8- Ecurie EQUIDIA LIFE-ENE (Arnaud Boiteau & CNE Stanislas de Zuchowicz) = 5 pts

 

Bravo à Thomas Carlile pour ses belles 1ére et 9e places dans l'épreuve PRO1 7 ans!

 

 

 

Accédez au Petit Journal de l'étape Grand National de Tartas:

 

grandnational.ffe.com/Grand-National-CCE/Le-petit-journal/Le-petit-journal-Etape-N-1-Tartas

 

Le petit journal  :  Etape N°1 - Tartas

 

Le témoignage de Thomas Carlile à l'issue du concours:

 


"Tartas, la première étapes du Grand National de CCE 2013, a été pour ma part une épreuve assez décevante sur le plan sportif. J'avais misé de bons espoirs sur Omega du Fenaud, et souhaitais profiter de cette étape de Tartas pour faire une course de rentrée afin de préparer au mieux une belle épreuve prévue au printemps. J'espérais pouvoir répéter les leçons et les gammes sur lesquelles nous avions passé beaucoup de temps cet hiver. J’ai toutefois eu du mal à contenir toutes les émotions d'Omega sur le rectangle de dressage, assez émue des quelques spectateurs de l'aire de détente.

A l'épreuve de saut d'obstacle, je retrouvais Omega beaucoup plus sérieuse et appliquée durant la détente. Cependant une fois en piste, j'ai perdu son assurance et me suis de nouveau retrouvé a gérer ses émotions et son iquiétude pour arriver a partir sur le parcours. Faisant trois mauvais sauts sur les trois premiers obstacles du parcours, j'ai trouvé plus sage d'en rester là, plutôt que de persévèrer au risque d'inquiéter encore plus ma jument.  Je pense revoir les épreuves prévues au printemps pour Omega, m'assurer que cette contre performance n'est pas due à un quelconque traumatisme ou a une pathologie non desselée. Retrouver sa confiance et sa sérénité en épreuve est primordial et elle aura peut-être besoin de recourir une fois ou deux a des niveaux inférieurs. J'espère la préparer au mieux pour l'étape de Vittel au mois de juin. La bonne note a retenir de cette étape de Tartas et la belle victoire de mon cheval de 7 ans Sirocco du Gers dans l'épreuves PRO 1 qui laisse evisager de très belles choses pour les saisons a venir! "


 

 

 ********

48 couples, 16 Ecuries : la 6ème édition du Grand National redémarre bien ce weekend à Tartas !

publié le 28/02/2013 | 10h10

 

48 couples, 16 Ecuries : la 6ème édition du Grand National redémarre bien ce weekend  à Tartas !

Droits FFE DR

        Si certains cavaliers se sont rendus les deux précédents week end à Saint Mars d’Outillé pour une première mise en jambe avec leurs chevaux, la trêve hivernale est à présent terminée pour le Concours Complet. La saison 2013 redémarre officiellement ce week-end dans les Landes à Tartas avec la première étape du Grand National de CCE.

 
Quelques incertitudes sur le maintien de l’épreuve Pro Elite Grand Prix dans le 
programme ont tenu en haleine ces dernières semaines tous les acteurs de la discipline, grâce à la ténacité de la Fédération Française d'Equitation, le Ministère de l'Agriculture a répondu positivement aux demandes de subventions du Concours Complet, pour assurer les dotations de ce circuit.

L’étape de Tartas, organisée par Pierre Poitte et toute son équipe, montre encore une fois son importance dans le calendrier. La preuve avec le nombre d’engagés !  48  couples prendront le départ de l’épreuve,  représentant 16 écuries.

Tartas permettra aussi aux nouveaux DTN Adjoint et sélectionneur National, Thierry Touzaint et Michel Asseray, de faire une revue d’effectif des couples à la sortie de l’hiver et en vue des Championnats d’Europe qui se dérouleront à Malmö (Suède) fin août. Ils seront donc très attentifs à la qualité des performances des couples présents.

Parmi les cavaliers se déplaçant en terre landaise et à surveiller, on retrouvera entre autres Nicolas Touzaint, vainqueur des quatre dernières éditions du Grand National, avec deux de ses montures : Princesse Pilot et son fidèle Hildago de l’Ile avec qui il avait remporté les étapes de Jardy et Saumur l’an dernier. Il fera équipe pour la deuxième année consécutive avec Melinda Tapie pour l’Ecurie Theault. On retrouvera aussi Jean Teulère avec Matelot du Grand Val et Lascar de Kergouet pour l’Ecurie Merial – Agnès B, Lionel Guyon et Christopher Six pour l’Ecurie Equip Horse – La Grande Ferme (2ème en 2012), Eric Vigeanel et Jean-Lou Bigot (Ecurie DC Production – Concept PGO), Arnaud Boiteau et le Capitaine Stanislas de Zuchowicz qui défendront les couleurs de la chaîne Equidia Life et de l’ENE, Didier Dhennin et Stephan Gigot représenteront les deux institutions de l’ENE et des Haras Nationaux, Le Maréchal des Logis Donatien Schauly pour le Centre Sportif d'Equitation Militaire, Pascale Boutet et Christophe Guillemet pour l’Ecurie Fourrage Mix… L’Ecurie la plus fidèle du circuit sera là aussi : Coursier.fr. Elle a été la première Ecurie à s’inscrire en 2008 et depuis aucun changement à noter : les deux mêmes cavaliers Eddy Sans et Jean-Marie Bazire, le même responsable : Fred Murat et toujours la même motivation !

 

Mais il ne faut pas oublier la jeune génération qui « pointe le bout de son nez » dans le circuit et qui aura à cœur de briller lors de cette première étape : Laurène Blin Delamare pour l’Ecurie AFE – CWD Sport, Mathieu Lemoine et Maxime Livio pour l’Ecurie Green Pex – Cavalassur, Edwige Daws pour l’Ecurie Cheval Chic – Cheval Détente, Jean-Sébastien Gource pour l’Ecurie CWD – Plaques Amortissantes Juliant, Alix de Herce pour l’Ecurie Parcours Conseil, Orlane Hillerau pour l’Ecurie Team Uvex, Arnaud Etienne Ducoin pour l'Ecurie CWD - Jardy 2013, Gwendolen Fer et Tristan Renovell pour l’Ecurie Back on Track et Thomas Carlile pour l’Ecurie CRE Midi-Pyrénées.

 

Comme l’an dernier, les quatre Challenges sont reconduits en parallèle du classement des Ecuries : 

  • Les  Challenge des Jeunes Seniors et Jeunes Cavaliers « Butet » réservés aux cavaliers de 26 ans et moins, et au moins de 21 ans.

 

  • Le  Challenge « BRM/Bas Bréau-Richard Zegger» qui récompensera le propriétaire du meilleur cheval à l’issue des étapes du Grand National

 

  • Le  Challenge des Grooms  « Equistro » qui récompensera le meilleur Groom sur chaque étape et à l’issue des 5 étapes.

 

 

Le Concours est prêt ! Rendez-vous donc ce vendredi avec le début des premières épreuves ! 


- Vendredi : Dressage de la Pro Elite Grand Prix (10ers cavaliers) sur la carrière A du Stade de 14h à 15h20


- Samedi : Suite du Dressage à partir de 9h30. Fin prévue vers 16h30 (Carrière A du Stade)


- Dimanche : CSO à partir de 9h et Cross de 13h30 à 16h30

 


Retrouvez le programme complet du concours sur : 


https://ffecompet.ffe.com/concours/201340001/programme


Retrouvez le Grand National sur les réseaux sociaux !

- Sur Facebook : https://www.facebook.com/GrandNationalFFE

- Sur Twitter : http://www.twitter.com/GrandNational12

- Sur Youtube : http://www.youtube.com/GrandNational2012

- Sur Daylimotion : http://www.dailymotion.com/GrandNationalFFE

Powered byE2I sports