Bannière entête

Officiels de Compétition

 

 

Attelage

Juges et chefs de pistes au 04/03/2015

  

CCE

Juges et vétérinaires au 04/03/2015

Chefs de pistes au 04/03/2015

 

  

CSO

Juges au 17/10/2017

Chefs de pistes au 17/10/2017

 

Dressage

Juges, Steward et Vétérinaire FEI au 02/03/2015

 

Endurance

Juges, Stewards et Vétérinaires au 03/03/2015

  

Multi disciplines

Commissaires aux paddocks au 17/10/2017

 Chronométreurs au 04/03/2015

 

 

TREC

Juges, Traceurs POR, Traceurs PTV

 

 

 

 Devenir Officiel de compétition :

 

 


Notes techniques de la FFE à destination des officiels de compétitions

 

 

 


Supports de cours

Formation des juges CSO et Comissaires au Paddock, janvier 2016

 


 Note à destination des officiels de compétition

Note Fédérale à destination des officiels de compétition

Publié le 26/04/2012 | 9h09 sur le site de la FFE espace O de C

 

Les officiels de compétition sont des arbitres chargés de faire respecter les règles techniques et de sécurité des règlements fédéraux lors des manifestations inscrites au calendrier FFE.

Dans ce cadre, l'article 5.3 du règlement général des compétitions précise les missions de chaque officiel de compétition intervenant sur les manifestations. Le Président du jury doit notamment intervenir d'office pour sanctionner dans la limite de son ressort toute infraction aux règlements qui se produit pendant les épreuves.

Les décisions des officiels sont susceptibles d'engager leur responsabilité civile. En cas de refus manifeste d'un officiel d'appliquer les règles techniques et de sécurité prescrites par les règlements, celui-ci peut faire l'objet d'une procédure disciplinaire qui peut entraîner une sanction à son égard et notamment son retrait des listes des officiels.

Par ailleurs, plusieurs d'entre vous nous ont interrogés récemment au sujet de l'utilisation de certains matériels en compétition FFE.

  • Les étriers avec double étrivière et plancher plein, notamment diffusé sous la marque K'vaLL, ne sont pas conformes aux règles techniques du Règlement général des compétitions FFE et en particulier l'article 7-5. Ils ne sont donc pas autorisés en compétitions officielles FFE. Ils sont également interdits en compétitions internationales par la FEI, pour toutes les disciplines. L'utilisation de ce type d'étrier dans une pratique de loisirs, hors compétition, ne relève pas de la compétence de la FFE.
  • Lorsque le règlement spécifique d'une discipline FFE exige le port d'un gilet de protection, celui-ci doit répondre à la norme CE EN 13158, qui est la seule norme équestre reconnue.

 


 

 

Liste FFE des Officiels de Compétition de Midi-Pyrénées

Aucun officiel de compétition enregistré

Powered byE2I sports